Header icons

Recherche avancé

Garde des enfants - un soutien précieux de la Commune d'Orbe pour les parents

Garde des enfants - un soutien précieux de la Commune d'Orbe pour les parents

Consciente des besoins des familles en matière de garde d’enfants, la Commune d’Orbe a décidé d’offrir à ses habitants, pour toute l’année 2017, l’abonnement au site www.youarewelcome.ch.
You Are Welcome ? C’est une plate-forme d’échanges de garde sur internet créée par une urbigène, Jennifer Ackermann, et dont le mode d’utilisation est simple : s’échanger des gardes d’enfants entre parents, sans qu’il soit question d’argent.

Les autres avantages de ce site ? Facile d’accès, il permet aux parents, d’une part, de faire garder rapidement, gratuitement et à toute heure leurs enfants près de chez eux et la plupart du temps, avec leurs copains d’école ou de quartier et, d’autre part, de tisser des liens avec d’autres habitants de la ville.  L’abonnement à cette plate-forme qui a reçu toutes les autorisations nécessaires du Canton se monte normalement à CHF 96.- par année. Un montant qui représente donc 8 francs par mois et qui permet de couvrir les frais de fonctionnement du site. Si vous avez donc la chance d’habiter à Orbe, vous pourrez accéder gratuitement à ce site, le premier entièrement suisse qui permet aux parents de faire garder leurs enfants rapidement.
Comment procéder ? Pour profiter de cette offre, il vous suffit de vous inscrire sur www.youarewelcome.ch, puis d’envoyer un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec le code ORBE17. Pour rappel, cette offre est valable pour tout abonnement conclu en 2017.

Pour plus d’informations : M. Luiz de Souza, municipal, tél. 076 469 01 55, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

parution: 3 mars 2017