Header icons

Recherche avancé

Communiqué - Chemin de la Magnenette

Communiqué - Chemin de la Magnenette


Le 8 mai dernier débutaient les travaux de réfection complète des infrastructures du chemin de la Magnenette (tronçon avenue de Thienne - chemin du Coteau) pour une durée de neuf mois environ. Pour rappel, ces travaux consistaient au réaménagement complet de la chaussée dans le but de sécuriser les piétons et de modérer le trafic. Il était également prévu d’améliorer la couverture de l’éclairage public en remplaçant l’équipement actuel avec du matériel peu gourmand en énergie (type LED).

En sous-sol, les travaux consistaient à refaire complètement les infrastructures souterraines, à savoir : la réalisation du réseau d’épuration en séparatif, le remplacement du réseau de distribution d’eau potable et de défense incendie par la Commune ainsi que le renouvellement des réseaux de gaz, d’électricité et de multimédia par la société VO Energies.

Dès le démarrage du chantier en mai, plusieurs difficultés ont été rencontrées avec, comme conséquence, le report annoncé de la fin des travaux au printemps 2018. En effet, la présence d’un nombre important de conduites enterrées existantes a exigé un avancement des travaux par petites étapes dans le but de limiter les interruptions de circulation et de fourniture de l’eau potable et du gaz. L’exploitation d’environ 400 m3 de roche a également fortement ralenti l’avancement des travaux.

A partir du mois de septembre, grâce à des conditions plus favorables et aux efforts de l’entreprise Bernasconi et de l’ensemble des intervenants sur le chantier, les travaux ont pu reprendre à un rythme soutenu. Ainsi, les Services techniques de la Commune peuvent maintenant annoncer que le gros des travaux sera réalisé d’ici à Noël.

La dernière grosse perturbation pour les riverains sera la fermeture, le lundi 18 décembre prochain en journée, de la circulation sur le tronçon actuellement en chantier, afin d’effectuer la dernière pose du revêtement bitumineux. Les habitants du chemin de la Magnenette pourront ainsi bénéficier d’une rue revêtue pour les fêtes de fin d’année.

Dès le 16 janvier 2018 (sous réserve des conditions météorologiques), les derniers travaux reprendront avec la mise en place de l’éclairage public, les travaux chez les privés et les finitions. Finalement, la pose de la couche finale de revêtement bitumineux interviendra à l’automne 2018. La Commune remercie vivement les riverains de leur patience et de leur compréhension.

LA MUNICIPALITE

En chiffres : le chantier de la Magnenette représente environ 2'000 mètres linéaires de réseaux souterrains (non compris l’électricité et le multimédia), 700 mètres linéaires de bordures et quelque 800 tonnes d’enrobé bitumineux.

Communique Magnenette Photo

 

parution: 7 décembre 2017