Header icons

Recherche avancé

Bienvenue du syndic

Bienvenue du syndic

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de la Commune d'Orbe. Si vous ne connaissez pas encore notre charmante cité, ce site internet vous aidera à la découvrir virtuellement.

HenriGermond

Mais j’espère surtout que ce moyen de communication vous donnera envie de venir visiter notre belle bourgade qui recèle de nombreux trésors. Et peut-être qu’à cette occasion, nous aurons la chance de nous rencontrer et de parler de vive voix.

A Orbe, vous pourrez découvrir l’un des plus beaux ensembles de mosaïques romaines du Nord de l’Europe, vous détendre sur l’esplanade du château, monter en haut de la tour ronde qui offre un panorama unique sur la région ou encore vous ressourcer lors d’une balade nature en ville ou dans les gorges de l’Orbe toutes proches.

Mais, Orbe n’est pas seulement un bourg médiéval tourné vers son riche passé. C’est aussi une ville durable labellisée « Cité de l’énergie », déclarée « site agroalimentaire stratégique d’intérêt cantonal » et qui a su développer sa zone industrielle et son secteur économique. Ce dynamisme a permis de mettre en place des conditions-cadres propices au développement et à l’implantation de grandes entreprises internationales et de PME locales et régionales actives dans de nombreux secteurs d’activités.

Outre son patrimoine historique, ses beautés naturelles, ses commerces de proximité et ses entreprises, la ville dispose d’autres belles richesses : ses habitants et son tissu associatif. Grâce aux nombreuses sociétés sportives, culturelles ou récréatives, au bénévolat et au dynamisme de leurs membres, la vie associative est bien vivante à Orbe. C’est sans doute pour cette raison qu’il y fait bon vivre !

Afin de préserver cet « art de vivre » propre à notre ville, je compte avec mes collègues de la municipalité travailler sur un grand projet de cohésion sociale. Il permettra de continuer à offrir à la population urbigène des prestations de qualité encourageant le lien social, la solidarité, le dialogue et le vivre-ensemble. Le rayonnement de la ville sortira, j’en suis sûr, durablement renforcé.

Henri Germond, syndic