Header icons

Recherche avancé

Présentation du projet

Présentation du projet

Dans le contexte d’une ville en pleine expansion, la Municipalité d’Orbe a intégré la cohésion sociale au centre de son programme de législature 2016-2021. Grâce à cette orientation, un projet novateur de dialogue ouvert avec la population a pu se réaliser : Orbe’1350 sentiments vers une cohésion sociale.

Ce projet original déployé sous la forme d’un processus de concertation de la population, a permis de créer un pont d’échanges et de communication entre les citoyens et les autorités communales. En effet, en 2017, un échantillon d’habitants et acteurs d’Orbe se sont exprimés librement, avec pour seules indications de parler de sa ville et de s’exprimer sur la base de quatre sentiments : J’aime, je n’aime pas, j’aimerais, je ferai. Tous les propos recueillis ont été consignés et analysés. Les résultats ont permis de mettre en avant des satisfactions comme des préoccupations qui ont été transmis aux autorités communales afin de monter les premières pièces d’une politique de cohésion sociale.

 

Découvrez

L’élan de communication entre la population et les autorités communales se poursuit : la Commission Orbe’1350 sentiments est à l’écoute et aide à la réalisation de projets citoyens émanant de la population.

Soumettre un projet