Header icons

Recherche avancé

COMMUNIQUÉ : PRÉCIEUSES PERGOLAS AU PARC ST-CLAUDE

COMMUNIQUÉ : PRÉCIEUSES PERGOLAS AU PARC ST-CLAUDE


 « Plus d’ombre dans les parcs publics ! » : ce souhait avait été formulé à plusieurs reprises lors du processus de concertation de la population dans le cadre du projet Orbe’1350 sentiments * en 2017. La Municipalité et les Services techniques de la Commune avaient répondu dans la foulée à cette attente citoyenne. Depuis, au parc St-Claude, des arbres ont été plantés dans cet espace de détente et apportent aujourd’hui de l’ombre à la place de jeux et aux assises situées autour de la zone de gazon centrale. Au parc du Suchet, des toiles d’ombrage ont été installées sur les pergolas existantes, apportant ombre et fraîcheur.

Depuis peu, cinq nouvelles pergolas, équipées pour la plupart de toiles d’ombrage, ont été installées « sur les hauts » du parc St-Claude pour protéger les utilisateurs des bancs de bois déjà en place. L’équipe de la voirie communale composée de plusieurs corps de métier s’est chargée de construire entièrement et en un temps record ces précieux abris en bois de sapin indigène. Avec les beaux et chauds jours de l’été, ces pergolas répondent parfaitement au besoin de la population. A chacun et chacune de respecter ces installations publiques et d’en profiter pleinement !

  * Si vous aussi, vous avez envie de réaliser votre projet citoyen à Orbe, contactez la Commune d’Orbe et sa commission Orbe’1350 sentiments : www.orbe.ch/1350sentiments.

 

Pergola1

 

Pergola2

 

Pergola3

Parution : 29 juillet 2020