Header icons

Recherche avancé

ENTREPRISES ET COMMERCES D’ORBE, INSCRIVEZ-VOUS !

ENTREPRISES ET COMMERCES D’ORBE, INSCRIVEZ-VOUS !

Cette année, votre métier de commerçant-e ou d’entrepreneur-e a été grandement impacté par la pandémie du coronavirus. Pleinement consciente des difficultés que cette crise sanitaire engendre sur la marche de vos affaires, la Municipalité vous propose ce projet de soutien en faveur du commerce local.

Cette aide est basée sur l’achat de bons de CHF 50.- à 400.- par les habitant-es d’Orbe. La Commune d’Orbe participe à raison de 20% (par ex. : à l'achat d'un bon de CHF 100.- sur la plateforme, l’acheteur ne paie que CHF 80.- et la commune d’Orbe ajoutera CHF 20.-).

Le montant global de cette aide est CHF 200'000.- pour le financement des bons d’achats en faveur des commerces d’Orbe. Avec la somme de CHF 200'000.- investie par la Commune et potentiellement CHF 800'000.- par les souscripteurs, c’est tout de même CHF 1'000'000.- de francs qui pourraient être injectés dans l’économie de la ville et ceci sur six mois !

COMMENT ÇA MARCHE ?

En tant que commerçant-e, vous pouvez dès maintenant vous inscrire via le formulaire disponible sur la plateforme internet.

Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre inscription. Votre magasin/entreprise sera alors répertorié dans la liste des entreprises participantes. Plus le nombre de commerces sera élevé, plus l’offre sera attractive.

Le client achète ses bons sur la plateforme et peut directement les utiliser dans les commerces/entreprises inscrits sur la plateforme. Les bons sont valables jusqu’au 30 juin 2021. C’est la Commune qui va gérer tous les flux financiers entre clients et commerces. C’est aussi simple que ça !

LA VENTE DES BONS À LA POPULATION DÉBUTERA LE LUNDI 30 NOVEMBRE 2020.

 

pdfAide aux entreprises et aux commerces d'Orbe

 

Parution : 30 octobre 2020