Header icons

Recherche avancé

FERMETURE DE L’HÔTEL DE VILLE – SERVICES COMMUNAUX MAINTENUS

FERMETURE DE L’HÔTEL DE VILLE – SERVICES COMMUNAUX MAINTENUS

 A la suite de l’aggravation de la situation sanitaire liée au Covid-19, la Municipalité d’Orbe prend des mesures pour protéger son personnel et la population. Dès ce lundi 9 novembre, l’Hôtel de Ville sera fermé au public. Les bureaux et les guichets de l’administration communale de l’Hôtel de Ville ne seront accessibles que sur rendez-vous, par téléphone ou par e-mail. Tous les services communaux continuent à fonctionner normalement.

Particulièrement attentive à la recrudescence de la pandémie de coronavirus dans le canton, la Municipalité d’Orbe a décidé de fermer l’Hôtel de Ville dès ce lundi 9 novembre 2020, jusqu'à nouvel avis, suivant ainsi les recommandations du Conseil d’Etat vaudois qui a ordonné que le télétravail soit mis en place partout où c’est possible dans le canton.

Les services communaux vont continuer à fonctionner normalement, durant les heures d'ouverture habituelles (attention : pas d’ouverture du Contrôle des habitants le jeudi soir).

Hôtel de Ville

  • Les guichets de l’Hôtel de Ville ne seront accessibles que sur rendez-vous (entrée côté Place du Marché). Les services pourront être contactés au numéro de téléphone unique suivant : 024 442 92 22. Les personnes à mobilité réduite et les parents avec des poussettes peuvent bien entendu appeler ce numéro afin de préparer au mieux leur venue à l’Hôtel de Ville (sur rendez-vous).
  • Les habitant/es sont invité/es à utiliser les formulaires de contact en ligne sur notre site www.orbe.ch sous « Guichet virtuel »
  • La population peut également contacter le personnel de l'administration communale via la messagerie :

    o   Greffe municipal : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    o   Contrôle des habitants : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    o   Bourse communale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    o   Sécurité publique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    o   Ressources humaines : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    o   Services techniques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    o   Constructions / Urbanisme : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    o   Patrimoine : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autres services communaux

La Bibliothèque, le poste de la Sécurité publique, la Maison des Jeunes d’Orbe, le local 7/9 et les autres services communaux (Voirie-Espaces verts, STEP, Service des eaux, Conciergerie, Déchetterie) restent ouverts aux horaires habituels. Des plans de protection détaillant les mesures sanitaires sont déployés sur l’ensemble des sites communaux.

Information de la Commune d’Orbe à la population

La Municipalité et les services communiqueront via la page facebook et le site internet de la Commune ainsi qu’au Pilier public (vitrine sous les arcades de l’Hôtel de Ville).

Internet :  www.orbe.ch

Facebook : www.facebook.com/CommuneOrbe

Autres informations sur la pandémie

Canton de Vaud : www.vd.ch/toutes-les-actualites/hotline-et-informations-sur-le-coronavirus/

Office fédéral de la santé publique : www.bag.admin.ch/bag/fr/home.html

Hotline à disposition

Santé: 0800 316 800

Informations générales : 021 338 08 08 (de 08h00 à 17h00, du lundi au vendredi) /Questions concernant la police du commerce, le droit du travail ou le code des obligations.

Manifestations : 021 644 84 36 (de 07h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, du lundi au vendredi et ce week-end du 7-8 novembre, mêmes horaires).

Les autorités communales rappellent que les messages du Canton et de la Confédération doivent être appliqués et relayés à large échelle, à savoir :

  • Respectez strictement les distances sociales, l’hygiène des mains et le port du masque.
  • Limitez les contacts autant que possible.

La Municipalité d’Orbe en appelle à la responsabilisation de toutes et tous et réitère ses remerciements à toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, œuvrent à la lutte contre cette pandémie.

 

LA MUNICIPALITE

 

 

 

Parution : 6 novembre 2020