Header icons

Recherche avancé

La Commune et Hilcona SA s’associent pour apporter une aide alimentaire précieuse

La Commune et Hilcona SA s’associent pour apporter une aide alimentaire précieuse

Mille cartons de nourriture contenant des produits alimentaires de première nécessité seront préparés par l’entreprise Hilcona basée à Orbe et offerts à la population dans le besoin. L’entreprise s’associe donc aux démarches de solidarité de la Commune d’Orbe et des associations de terrain.

Depuis le début de la crise du coronavirus, les demandes d'aide alimentaire n'ont jamais été aussi nombreuses en Suisse romande. Face à cette explosion de la précarité, les stocks et les réserves financières de nombreuses associations fondent à toute vitesse. Pour la plupart de ces associations, l'épidémie de Covid-19 a malheureusement aggravé la pauvreté dans notre pays et a mis en lumière bon nombre de personnes en situation de précarité.

A Orbe comme ailleurs, les associations qui œuvrent sur le terrain ont constaté qu’il y a de plus en plus de citoyens dans le besoin et que les aides alimentaires sont devenues essentielles. Cette situation risque de perdurer bien au-delà des fêtes de fin d’année et de se détériorer encore suite aux faillites et aux licenciements qui, si la crise perdure, s’annoncent inévitables.

Les associations et la Commune ne sont d’ailleurs pas restées inactives depuis le début de la crise sanitaire. Plusieurs aides ont été mises en place par des associations locales telles que l’Entraide familiale d’Orbe et environs, les Cartons du Cœur d’Orbe ainsi que la Commune d’Orbe par le biais du Café Contact et de la Commission Intercommunale d'intégration Suisses Etrangers et de prévention du Racisme Orbe-Chavornay (CISEROC).

L’entreprise Hilcona SA a décidé, elle aussi, de participer à cette belle solidarité et a proposé à la Municipalité de soutenir les démarches associatives mises en place par un don de produits alimentaires. Ainsi, 1'000 cartons de nourriture décorés pour les fêtes et contenant des produits alimentaires de conservation seront préparés par les apprentis de l’entreprise (photos) basée à Orbe et offerts à la population dans le besoin.

Cette action débutera le 21 décembre prochain : Hilcona SA et la Commune d’Orbe s’occuperont de la logistique et de la coordination ; les Cartons du Cœur, l’Entraide familiale et la CISEROC géreront, eux, la distribution aux bénéficiaires.

 

LA MUNICIPALITE

 

Plus d’informations

Commune d’Orbe : M. Luiz de Souza, municipal, tél. 076 469 01 55, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Hilcona Communication: M. Markus Amann, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rappel

Fondée en 1935 dans la Principauté du Liechtenstein par Toni Hilti, Hilcona est aujourd’hui le leader sur le marché des produits Convenience frais en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le groupe dispose de sites de production à Schaan (FL), Orbe (VD), Landquart (GR) et à Bad Wünneberg (Allemagne). La fabrique basée à Orbe emploie actuellement près de 500 personnes.

 

Aide alimentaire 1

Aide alimentaire 2

Parution : 18 décembre 2020