Header icons

Recherche avancé

ORBE ETEINT SES LUMIERES

ORBE ETEINT SES LUMIERES

La Commune est heureuse d’annoncer que le test s’est parfaitement déroulé et qu’il a débouché sur une expérience concrète et très utile pour rendre compte de ce qu’implique l’extinction de l’éclairage public.

La phase test d’un mois de l’extinction de l’éclairage public, menée dans certains quartiers de la ville, s’est achevée le 31 octobre dernier. La Commune est heureuse d’annoncer que le test s’est parfaitement déroulé et qu’il a débouché sur une expérience concrète et très utile pour rendre compte de ce qu’implique l’extinction de l’éclairage public.

Du 1er octobre au 12 novembre, un questionnaire d’opinion a été mis à disposition de la population et lui a permis de contribuer à la réflexion autour de l’extinction de l’éclairage public. Les Urbigènes ont ainsi pu donner leur avis sur cette action communale et formuler leurs besoins, leurs inquiétudes et leurs attentes. La Commune remercie les 196 personnes qui y ont participé.

Selon une première lecture des résultats, 84 % des participants se montrent positifs face à cette démarche d’extinction de l’éclairage public. Grâce aux précieuses informations récoltées pendant cette phase test, les Services techniques et l’Office de la durabilité vont établir un rapport à l’intention de la Municipalité afin de préparer, dans les meilleurs délais, la suite à donner à cette action.

Source photo : Philippe Montes


 Champ Bornu

 

 Parution : 18 novembre 2021