Header icons

Recherche avancé

A Orbe tout est proche à vélo !

A Orbe tout est proche à vélo !

Compte tenu de sa taille, Orbe est une ville idéale pour la mobilité douce. En effet, les déplacements internes à la commune sont courts, ne dépassant par exemple pas 1,5 kilomètre pour relier le centre-ville ou la gare depuis les quartiers les plus excentrés. La traversée de l’ensemble du territoire urbanisé de la commune n’excède par ailleurs pas 3 kilomètres. A vélo, l’essentiel des déplacements ne prennent ainsi que quelques minutes. C’est ce que nous vous proposons de vérifier à l’aide d’un nouveau plan, puis à l’aide de votre propre vélo. En cette année cantonale du vélo et compte tenu du contexte d’urgence climatique actuelle, faites-vous du bien, ainsi qu’à la planète, en enfourchant votre vélo lorsque cela est possible !

A Orbe tout est proche à vélo / itinéraires et temps de parcours

Ville Orbe carte velo

Version PDF

Et si la topographie d’Orbe peut ponctuellement vous retenir de prendre le vélo, il existe des alternatives pour passer outre (choisir un itinéraire alternatif, pousser le vélo sur quelques centaines de mètres, opter pour le vélo électrique, habituer gentiment votre corps à un nouvel effort, etc.).

Par ailleurs et pour information ou rappel, la Commune d’Orbe soutient l’achat d’un vélo classique ou électrique via ses subventions « Energie et développement durable ».

 

Pour plus de détails :

Office de la mobilité

Subventions développement durable

Parution :  19 mai 2022