Header icons

Recherche avancé

LE PLAN CANICULE DÉCLENCHÉ À ORBE

LE PLAN CANICULE DÉCLENCHÉ À ORBE

Il fait chaud, très chaud ! En l’état des prévisions actuelles, la vague de chaleur est appelée à durer. Le Département de la santé et de l'action sociale du canton de Vaud a donc activé hier les plans canicule des institutions socio-sanitaires du canton et des communes. A Orbe, le plan canicule a été lancé ce matin.

Les communes ont mis en place un système de visiteurs communautaires dont le but est de constituer une première ligne de prévention des conséquences de la chaleur sur la santé. Les visites et/ou les prises de contact téléphoniques se concentrent sur les personnes âgées de 75 ans et plus, qui ne sont en principe pas suivies par des institutions socio-sanitaires. A Orbe, cinq personnes sont actuellement concernées par ce plan.

Le public peut aussi obtenir des conseils et une orientation au sein du dispositif cantonal auprès de la Centrale téléphonique des médecins de garde: tél. 0848 133 133.

Contact à Orbe - Plan canicule: Sécurité publique, Rue des Remparts 25, tél. 024 442 92 00, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La page www.vd.ch/canicule recense de nombreux conseils utiles pour les professionnels comme pour la population.

LA MUNICIPALITE

Parution : 17 juin 2022