Header icons

Recherche avancé

PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE – UNE BELLE COLLABORATION AVEC L’AVPN

PRESERVATION DE LA BIODIVERSITE – UNE BELLE COLLABORATION AVEC L’AVPN

L’Alliance Vaudoise Pour la Nature (AVPN), après plus de 5 ans d’activités dans la plaine de l’Orbe, a terminé ses projets comme prévu fin octobre dernier.

Constituée de 3 collaboratrices aussi sympathiques qu’actives, - Julie Gyger, Emilie Staub et Alexandra Dutoit – l’Association a accompagné ses partenaires pour la réalisation de plus de 70 projets concrets en faveur de la biodiversité et de l’éducation à l’environnement dans la plaine de l’Orbe.

La Commune d’Orbe était un de ses partenaires. Ensemble, nous avons pu ainsi concrétiser de nombreux projets pour favoriser la biodiversité : pose de nichoirs à hirondelles, martinets et corbeilles à hiboux, installation d’hôtel à insectes et de pierriers, plantations de haies indigènes, revitalisation de forêt humide, mais aussi mise en place de projets pédagogiques et de sensibilisation pour les élèves urbigènes notamment.

La Commune d’Orbe tient à remercier chaleureusement l’AVPN et ses collaboratrices pour leur soutien, leur dynamisme, leur dévouement et tous les nombreux échanges bénéfiques autour des projets réalisés sur le territoire urbigène.

Découvrez le film retraçant l’historique et les actions de l’AVPN : https://www.youtube.com/watch?v=2_DhrK8gEDw

 

Parution : le 23 novembre 2022