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Déchetterie communale – Contrôle d’accès pour les usagers

Déchetterie communale – Contrôle d’accès pour les usagers

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À partir du lundi 19 février 2024 la période de tolérance prend fin. Seuls les usagers ayant demandé ou obtenu leur accès pourront entrer sur le site. Pensez à en faire la demande sans délai aux Services techniques !

En tant qu’habitant ou entreprise urbigènes, vous avez le choix de vous identifier via une application mobile téléchargée sur un smartphone (carte virtuelle / QR code) ou avec une carte RFID (carte en plastique du format d’une carte de crédit) pour accéder au site de la déchetterie fermé par des barrières.

Les ménages inscrits auprès du Contrôle des habitants ont reçu un courrier avec les codes leur permettant d’obtenir de suite une carte virtuelle ; les entreprises annoncées auprès de la Bourse communale ont été informées par courrier qu’elles pouvaient obtenir un accès sur demande.

L’obtention d’une carte RFID ou/et de deux cartes virtuelles au maximum se fait sur demande auprès des Services techniques, par téléphone (024 442 92 40), par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier (Services techniques, Hôtel de Ville, case postale 32, 1350 Orbe). Les accès sont délivrés au fur et à mesure des demandes : les cartes envoyées par la Poste ou pouvant être récupérées à la réception de l’Hôtel de Ville et les codes pour les accès virtuels transmis par courrier ou par mail.

Par mesure d’économie et d’écologie, nous saurions gré aux usagers de privilégier les cartes virtuelles aux cartes RFID. De plus, en cas de perte de cette dernière, un émolument de 20 francs sera demandé pour l’établissement d’un duplicata.

Tous les renseignements complémentaires sont disponibles sur le site internet communal www.orbe.ch/dechets.

 

 

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Parution :  8 février 2024