Header icons

Recherche avancé

LA COMMUNE D'ORBE SOUTIENT LE CINÉMA SOLIDAIRE

LA COMMUNE D'ORBE SOUTIENT LE CINÉMA SOLIDAIRE


Favoriser l’accès au cinéma au plus grand nombre, et en particulier aux personnes et familles disposant de faibles revenus: avec son billet à huit francs, Cinérive SA, exploitante du cinéma Urba à Orbe, lance une belle action de solidarité que la Commune d’Orbe a décidé de soutenir.

Du fait de la crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID-19, bon nombre d’Urbigènes ont été touchés financièrement ou ont, du fait du chômage partiel, subi une perte d’une partie de leurs revenus. Dans cette période anxiogène, où la plupart des manifestations et activités culturelles ont été annulées ou reportées, le cinéma joue un rôle important dans le maintien d’une offre culturelle et de divertissement. Malgré cette période délicate et tendue, à Orbe comme ailleurs, l’envie de se divertir et de se changer les idées reste bien présente chez bon nombre de personnes.

Sur la base du concept déjà lancé dans les cantons du Jura et de Neuchâtel, Cinérive, société basée à Vevey qui exploite le cinéma Urba à Orbe, a décidé de lancer un billet de cinéma au tarif solidaire de CHF 8.-- qui permettra en particulier aux personnes et familles disposant de faibles revenus de s’offrir un divertissement.

L’action « cinéma solidaire » débutera le 4 juillet 2020. Dans un premier temps, le billet solidaire est financé par des sponsors et des mécènes, dont la Commune d’Orbe qui, avec sa participation dans l’achat de 500 billets solidaires, a été la première commune vaudoise à se porter volontaire pour soutenir Cinérive SA. Le billet solidaire peut être aussi soutenu par les spectateurs fréquentant le cinéma Urba. Ces derniers pourront laisser des pourboires lors de leur passage en caisse.

La durée de cette action ne peut être définie pour l’instant; elle dépendra du succès rencontré auprès des sponsors et des entreprises mais également de la solidarité des spectateurs. L’argent recueilli servira à 100 % à l’action « cinéma solidaire ». Chaque don de CHF 6.-- permet d’offrir un billet de cinéma solidaire. Cinérive SA diminuera également sa marge de deux francs sur tous les billets adultes et prend à sa charge les frais du lancement par ses canaux et le décompte les billets envers les distributeurs.

L’action « cinéma solidaire » est basée sur la confiance et la solidarité et, de ce fait, est destinée à toutes et à tous. Les clients bénéficiaires ne devront remplir aucun formulaire pour bénéficier de cette offre. Aucun justificatif de revenus ne sera exigé. Il faudra simplement demander « un billet solidaire » aux caisses du cinéma Urba pour bénéficier de ce tarif de faveur.

A noter encore que Cinérive SA profitera de cette action pour mettre en avant la « carte Culture » de Caritas qui offre de nombreux avantages et qui n’est malheureusement pas encore assez connue. Là encore, la solidarité est au rendez-vous.

LA MUNICIPALITE

 

Plus d’informations :

Cinérive SA : Mme Meryl Moser, directrice, tél. 079 474 75 18, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Commune d’Orbe/ Dicastère de la Cohésion sociale : M. Luiz de Souza, tél. 076 469 01 55, e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Parution : 23 juin 2020