Header icons

Recherche avancé

Masque obligatoire à la déchetterie et dans les bâtiments communaux

Masque obligatoire à la déchetterie et dans les bâtiments communaux

Comme vous le savez, le Canton de Vaud se trouve confronté à une pente ascendante des cas de Covid et une augmentation des mises en quarantaine. Les facteurs principaux d’accélération des infections ont été identifiés et sont liés principalement aux activités festives en établissements publics ou en milieux privés. Après avoir entendu le médecin cantonal, le gouvernement a élaboré un dispositif reposant sur trois axes stratégiques : combattre en priorité les foyers les plus forts de transmission de l’infection en restreignant l’activité festive, limiter et ne pas interdire pour préserver l’activité économique et garder la maîtrise de l’épidémie, notamment par le traçage, pour éviter par la suite des mesures drastiques telles qu’on les a connues en mars.

Jeudi dernier, le Conseil d’Etat a pris un certain nombre de mesures, notamment pour les lieux fermés accessibles au public (théâtres, salles de concert, musées, expositions, bibliothèques, guichets des administrations, cinémas, lieux de culte, etc.).

Depuis cette date, le masque est obligatoire pour tout-e citoyen-ne âgé-e de plus de 12 ans entrant dans tous les bâtiments communaux (Hôtel de Ville, Poste de Police, etc.).
Aujourd’hui, la Municipalité a décidé de renforcer les mesures pour préserver la population et le personnel communal : outre les mesures déjà prises (séparations en plexiglas, respect de la distance sociale, mise à disposition de gel hydro-alcoolique, flux aux entrées des bâtiments), le port du masque sera obligatoire pour tout le personnel communal lorsque la distance de 1,5 m avec les autres personnes n’est pas respectée, qu’il n’y a pas de protection physique (séparations en plexiglas) ou lors de déplacements dans les autres services.

Dès demain jeudi 24 septembre, le port du masque sera obligatoire pour toutes et tous dans l’enceinte de la déchetterie. A noter que les employés communaux et auxiliaires de ce service devront également le porter.

REMARQUES

  • Les décisions ci-dessus prises par la Municipalité ne sont pas un acte définitif et peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire (dégradation ou amélioration).
  • Porter un masque dans l’espace public permet surtout de protéger les autres personnes. Ainsi, si tout le monde porte un masque dans un espace étroit, chaque personne est protégée des autres.
  • Les masques ne garantissent pas une protection à 100 %, mais ils permettent de ralentir la propagation du coronavirus.

Comment bien utiliser son masque d’hygiène : https://youtu.be/VXyky1tODNo

 

pdfIci, masque obligatoire

 

 LA MUNICIPALITE

 

 Parution : 23 septembre 2020