Header icons

Recherche avancé

1'000 cartons pour une belle action de solidarité

1'000 cartons pour une belle action de solidarité

Mille cartons de nourriture contenant des produits alimentaires de première nécessité seront préparés par l’entreprise Hilcona SA basée à Orbe et seront distribués par les services communaux à la population dans le besoin. Pour la deuxième année consécutive, la Commune d'Orbe et l'entreprise Hilcona SA s'associent pour cette action de solidarité qui débute ce vendredi 17 décembre 2021.

Les conséquences socio-économiques de la crise sanitaire sont loin d'être terminées. Au contraire, la précarité s'aggrave et touche de nombreuses familles et des personnes seules dans notre pays. Conséquence directe de cette situation critique : les demandes d'aide alimentaire ont explosé et, malheureusement, les stocks et les réserves financières des associations d’entraide fondent comme neige au soleil.

A Orbe, les associations qui oeuvrent sur le terrain ont aussi constaté qu’il y a de plus en plus de citoyens dans le besoin. Ces organismes d’entraide ne sont d’ailleurs pas restés inactifs depuis le début de la crise sanitaire : plusieurs actions ont ainsi été déployées par l’Entraide familiale d’Orbe et environs, les Cartons du Coeur ainsi que la commune par le biais du Café Contact et de la Commission Intercommunale d'intégration Suisses Etrangers et de prévention du Racisme Orbe-Chavornay (CISEROC).

Basée à Orbe, l’entreprise Hilcona SA a décidé, elle aussi, de participer à cette belle solidarité et a proposé à la Municipalité de soutenir ces démarches associatives mises en place par le biais d’un don de produits alimentaires. Ainsi, 1’000 cartons de nourriture contenant des produits alimentaires de conservation sont en cours de préparation par les apprentis de l’entreprise.

Trois distributions publiques organisées par la CISEROC et la Maison des Jeunes d’Orbe se dérouleront sous les arcades de l’Hôtel de Ville les vendredis 17 décembre 2021, 14 janvier et 28 janvier 2022 dès 18h00. Une soupe gratuite est proposée à toutes les personnes présentes.

A noter que les trois associations d’entraide urbigènes seront également fournies en cartons à partir du 10 décembre et procéderont aux distributions de leur côté.

LA MUNICIPALITE

 

Plus d’informations
Commune d’Orbe : M. Jean-Marc Bezençon, municipal de la Cohésion sociale, 079 510 60 49 ou 024 525 40 60, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Hilcona: M. Markus Amann, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour rappel : Fondée en 1935 par Toni Hilti, Hilcona est aujourd’hui le leader sur le marché des produits prêts à consommer frais en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Le groupe dispose de sites de production à Schaan (Principauté du Liechtenstein), Orbe (VD), Landquart (GR) et à Bad Wünneberg (Allemagne). La fabrique basée à Orbe emploie actuellement 500 personnes environ.

 

Parution : 15 décembre 2021