Header icons

Recherche avancé

LIGNE ORBE-CHAVORNAY : REPRISE DE LA CIRCULATION DES TRAINS

LIGNE ORBE-CHAVORNAY : REPRISE DE LA CIRCULATION DES TRAINS

Après près d'une année d'interruption et la mise en place d'un service de bus de remplacement sur la ligne Orbe-Chavornay, les voyageuses et voyageurs pourront circuler à bord de rames « tram-train » dès le lundi 4 juillet, selon l'horaire publié, avec des circulations par trains l'après-midi du lundi au vendredi et le week-end. Le matin, en semaine, le service reste assuré par bus.

Le service ferroviaire de la ligne Orbe-Chavornay sera assuré par deux véhicules tram­train acquis par TRAVYS auprès du réseau VBK Karlsruhe en Allemagne. Première ligne électrifiée en Suisse, l’Orbe-Chavornay présente des caractéristiques différentes des autres lignes électrifiées (courant continu 750 V), ce qui a contraint TRAVYS à étendre ses recherches au-delà des frontières helvétiques. L'acquisition et la mise en service de ces deux rames d'occasion marquent une étape avant la réalisation du projet de modernisation de la ligne et l'arrivée d'une nouvelle génération de matériel roulant.

Belle coïncidence, les deux rames arborent leur robe jaune et rouge d'origine qui correspond aux couleurs du blason de la Ville d'Orbe !

La Municipalité

TravysTrain4

Travys train3

 

Parution : 1er juillet 2022