Header icons

Recherche avancé

ORBANISTIQUE ! : LA PHASE 2 MISE EN PLACE CE LUNDI

ORBANISTIQUE ! : LA PHASE 2 MISE EN PLACE CE LUNDI

Orbanistique ! C'est sous cette bannière que la Commune d’Orbe a lancé, en mai dernier, une démarche participative déclinée en trois phases afin d’apaiser son centre-ville. La première phase « Espaces publics » a débuté à la mi-mai et s’achève aujourd’hui. Durant cette période, une attention particulière a été portée à quatre espaces (parvis du collège du Grand-Pont, place du Marché, placette du Temple et fontaine de Sainte-Claire). Malgré une météo plus que capricieuse, cette phase a permis d’expérimenter la capacité de ces espaces à devenir des lieux d’échange et de rencontre. Le 27 juin dernier, une première réunion-bilan a été l’occasion pour les Urbigènes de partager leurs expériences et leurs remarques sur la démarche en général et sur les premiers aménagements de la phase I.

La phase II « Rues actives » (dès aujourd’hui jusqu’à la fin août) consistera à dynamiser les rues principales avec un objectif simple : encourager les riverains et les commerçants à s’approprier ces espaces publics pour les rendre vivants et attractifs.

Enfin, une troisième phase (de la fin août à octobre a été proposée par la Municipalité aux commerçants. Ces derniers pourront ainsi proposer leur vision pour le centre-ville qui sera intégrée, comme celles de la population et des usagers, à la réflexion finale.

Pour rappel, que vous soyez habitant-e, commerçant-e, usager-ère, vous pouvez donner votre avis (il nous est précieux !) tout au long de la démarche. Vous êtes invité-e à laisser vos commentaires et vos remarques via l’adresse électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3O8A2070      3O8A2122

Parution : 8 juillet 2024