Header icons

Recherche avancé

CORONAVIRUS: Organisation de l’Administration communale en ces temps de crise

CORONAVIRUS: Organisation de l’Administration communale en ces temps de crise

Le coronavirus plonge la Suisse entière dans l'état d'urgence. Le Conseil fédéral a décrété ce lundi l'état de situation extraordinaire, prenant ainsi seul les commandes de la crise. Au niveau communal, des mesures exceptionnelles ont été mises en place aujourd’hui par la Municipalité réunie en état-major de crise afin de protéger les habitants et les collaborateurs de la Commune.

Les mesures suivantes entrent en vigueur dès demain mardi 17 mars et jusqu’à nouvel avis :

Les «plans de continuité des activités», élaborés par les services communaux, se déploient progressivement à partir de demain. Tous les collaborateurs restent engagés au service de la population.

Les bureaux de l’Administration (Hôtel de Ville et poste de police) seront fermés au public. Nous vous invitons donc à utiliser les formulaires de contact en ligne disponibles sur notre site web. Vous pouvez aussi contacter la permanence téléphonique au 024 442 92 22 selon les horaires suivants : 07h30 à 11h30 – 14h00 à 16h30, du lundi au vendredi.

La priorité est d’assurer dans la durée toutes les prestations indispensables à la population : eau, épuration, sécurité publique, ramassage des déchets, notamment. Des systèmes de tournus et de piquet sont mis en place. La déchetterie reste ouverte, avec application des consignes de distance spatiale, selon les horaires usuels.

Pour les autres services, le télétravail est introduit ; les séances internes sont supprimées au profit de séances téléphoniques ou de vidéoconférences ; les séances externes non indispensables sont supprimées.

Dans cette période de crise exceptionnelle et éprouvante, la Municipalité compte sur l’engagement sans faille de tous ses collaborateurs et incite les urbigènes  à être des acteurs responsables et solidaires.

LA MUNICIPALITE

 

Parution : 16 mars 2020