Header icons

Recherche avancé

CORONAVIRUS : Appel aux bénévoles

Vous le savez fort bien, les personnes âgées et particulièrement à risque sont les plus menacées par le coronavirus. Il est important de rappeler qu’il est déconseillé pour elles d’aller s’approvisionner dans les magasins. Pour ces personnes, la Commune d’Orbe a mis en service depuis ce mardi matin 24 mars une ligne téléphonique spéciale (*) d’aide aux plus de 65 ans et aux personnes vulnérables, domiciliées sur le territoire communal, qui n’ont pas de solution d’entraide dans le cadre de la famille, du voisinage ou sont au bénéfice de ce genre de prestations fournies par le CMS.

Une lettre a été envoyée aux 900 ménages urbigènes abritant une ou deux personnes de plus de 65 ans. Ce courrier nominatif a ensuite été appuyé par de nombreux contacts téléphoniques personnels.

La Commune d’Orbe a désormais besoin de bénévoles pour seconder le personnel communal afin de réaliser les commandes de ces personnes isolées auprès des magasins et de les leur livrer. Bien entendu, cette aide bienvenue des bénévoles sera activée en fonction des demandes.

Vous disposez de quelques heures par semaine et vous avez moins de 65 ans ? Alors, n’hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire auprès du Greffe municipal, par téléphone au 024 442 92 12 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci d’ores et déjà de votre précieuse aide et prenez soin de vous !

(*) La hotline 024 442 92 42 répond du lundi au vendredi de 07h30 à 11h30 et de 14h00 à 16h30.

LA MUNICIPALITE

numéros