Header icons

Recherche avancé

Engagement de M. Claude Rutishauser

Engagement de M. Claude Rutishauser


La Municipalité d’Orbe a le plaisir de vous informer de l’engagement de M. Claude Rutishauser en qualité d’assistant de sécurité publique (ASP) non armé à la Commune d’Orbe. Il entrera en fonction le 1er août prochain.

Cet engagement anticipé va permettre de pallier le prochain départ à la retraite du titulaire en place, de permettre à M. Rutishauser de se former sur le terrain et dans le cadre de la session de formation prévue cet automne à l’Académie de police de Savatan et de renforcer temporairement le service de la Sécurité publique de la ville. Dans cette démarche d’engagement, la Municipalité et l’administration communale d’Orbe se sont appuyées sur les nombreuses années de collaboration fructueuse que la Commune a eues avec M. Rutishauser

Titulaire d’un diplôme fédéral d’instructeur de la protection civile, des grades de major de la protection civile vaudoise et des troupes du matériel de l’armée, M. Rutishauser a assuré avec succès la conduite de l’Organisation régionale de la protection civile (ORPC) d’Orbe de 2000 à 2012, puis celle d’Orbe-Grandson de 2012 à 2017.

Nul doute que le sens du devoir et du service public de M. Rutishauser, ses qualités de commandement et d’organisateur, sa diplomatie, sa disponibilité et sa probité seront des atouts précieux pour la sécurité publique de la ville d’Orbe.

 

 

 

parution : 2 juillet 2018