Header icons

Recherche avancé

COMMUNIQUE - PISCINE

COMMUNIQUE - PISCINE

Accès aux secours et gestion du stationnement

La météo plus que propice à la baignade et l’attractivité de notre piscine rénovée ont engendré une affluence record de baigneurs ces derniers jours.

Ce succès de fréquentation qui réjouit les autorités communales et le comité de la piscine a bien entendu des répercussions importantes sur le stationnement et la circulation dans le périmètre de la piscine. Avec la canicule annoncée ces jours prochains, cette situation va très certainement perdurer et se péjorer.

Pour la sécurité de toutes et tous, la Municipalité se doit d’assurer en priorité l’accès des secours (ambulance, pompiers) dans cette zone. La sécurité des usagers et l’accès des riverains doivent être également garantis.

Dès lors, la Municipalité a pris les mesures suivantes:

Circulation
Jusqu’au samedi 13 juillet 2019, la circulation à la route du Signal sera à sens unique (axe sud – nord, soit depuis l’intersection du collège de Montchoisi vers la piscine), sauf pour les deux roues. Pour rejoindre le centre-ville ou se diriger vers Yverdon-les-Bains ou Chavornay depuis la route du Signal, les usagers et les riverains devront emprunter le chemin du Ruz des Vouattes. Une signalisation sera rapidement mise en place sur l’ensemble du parcours.

Stationnement
Dans la mesure du possible, nous recommandons aux usagers de la piscine de venir à pied ou en deux-roues. Le parking de délestage de l’école de Montchoisi sera accessible tous les week-ends jusqu’à fin août et la semaine dès le lundi 15 juillet jusqu’au 25 août. Le stationnement sauvage et/ou dangereux sera sanctionné et, le cas échéant, les véhicules seront mis en fourrière aux frais des détenteurs.

Merci à tous de prendre note de ces mesures et de faire preuve de civisme afin que chacun puisse profiter d’agréables moments de détente dans ce magnifique cadre.

 

Plus d’informations : Sécurité publique, tél. 024 442 92 00 ou Police Nord vaudois, tél. 024 423 66 66.

 

Parution : le 27 juin 2019

 

Placedumarche