Nouveau concept de stationnement dès le 22 février 2021!
Privilégier le stationnement de courte durée au centre-ville favorable au commerce local, encourager l’utilisation des parkings souterrains et faciliter le paiement du stationnement : le nouveau concept de stationnement apporte de belles améliorations aux usagers.
Déployé sur le territoire communal à partir du 22 février 2021 avec la pose de 24 horodateurs, le nouveau concept de stationnement proposera une modification des tarifs et des temps de parcage par zone (30 minutes, 1 heure, 2 heures, longue durée).
Il intègrera une nouvelle offre qui permettra à l’automobiliste de régler son stationnement à la minute près, sans forcément avoir de la monnaie en poche et sans passer par l’horodateur. Trois applications pour smartphone (Parkingpay, TWINT et EasyPark) pourront donc être utilisées comme moyen de paiement sur tous les parkings d’Orbe. La possibilité de modifier son temps de stationnement peut aussi se faire à distance, dans la limite, bien entendu, du temps maximal autorisé. Autre avantage : ces trois moyens de paiement sont proposés dans de nombreuses villes et parkings privés en Suisse (et pour certains, en Europe également).
Le paiement par pièce sera néanmoins toujours possible.
Autorisation de stationnement
Le nouveau concept d'attribution des macarons entrera en vigueur le 1er avril 2021.
Documents
Tarifs des autorisations de stationnement - macarons
Règlement d'application sur le stationnement priviégié des résidents et autres ayants droit sur le domaine public
Communiqué
Dénonciation stationnement sur le domaine privé
Liens
- Sharedparking.ch - partage de places de parc