Administration générale / Greffe municipal

Guide pour l’organisation de manifestations

Pour l’organisation d’une manifestation, penser à tout ce n’est pas toujours facile !

Avec ce guide, la Commune d’Orbe a regroupé toutes les démarches administratives nécessaires et quelques astuces pour limiter l’impact négatif que peut « produire » une manifestation. Un outil pour vous simplifier la tâche !

A découvrir en cliquant ici

 

 

 

 

Présentation du service

administration générale / greffe municipal

 

Plaque tournante de l’administration de la ville, le greffe municipal contribue à la bonne marche des services de la Commune, assure la liaison et la coordination entre la Municipalité, d’une part, le Conseil communal, la population, le personnel communal, les autorités cantonales et fédérales, d’autre part.

Le greffe municipal regroupe différents services transversaux qui contribuent à faciliter la réflexion et la prise de décisions de la Municipalité pour laquelle il doit être une force de proposition de solutions. Le greffe veille au respect des procédures, des règlements et des lois.

Le secrétariat de la Municipalité lui est rattaché et s'occupe de la préparation des séances de Municipalité, de la tenue des procès-verbaux et communique les décisions municipales aux personnes et aux services concernés.

Le greffe municipal met aussi en œuvre la politique de communication et gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les manifestations officielles, les festivités, les relations avec la presse, les sociétés locales, les citoyens et les autres partenaires.

Les tâches principales du greffe 

 

Secrétaire municipal

Xavier Duquaine

 

Office du logement

 

Renseignements

Commune d'Orbe
Greffe municipal
Tél. 024 442 92 10

Service des ressources humaines

Le Service des ressources humaines de la Ville d’Orbe a pour mission de garantir un cadre de travail favorable à chacun des collaborateurs qui assurent au quotidien le bon fonctionnement de la Commune.

Le Service des ressources humaines s’occupe notamment de:

  • conduire la politique communale en matière de ressources humaines
  • veiller à l'application du statut du personnel, des textes légaux et réglementaires et de droit du travail dans les relations avec le personnel communal
  • assurer les formalités administratives relatives à l'engagement et aux mutations du personnel
  • gérer les dossiers individuels et, en collaboration avec la Bourse communale, établir et verser les salaires
  • superviser la formation des apprentis
  • organiser la formation

Responsable Ressources Humaines

Cindy Vallone

Mariage

Mariage civil

Pour entreprendre les démarches en vue d'un mariage, les habitants d'Orbe doivent s'adresser au (uniquement sur rendez-vous) :

Centre administratif de l'état civil (Moudon)
Tél. 021 557 07 07

Plus d'informations : site de l'Etat de Vaud

 

Mariage religieux

Afin d'organiser un mariage religieux, nous vous invitons à contacter les paroisses:

Paroisse catholique
Tél. 024 441 32 90

Paroisse protestante d'Orbe-Agiez
Tél. 021 331 56 36