APPEL À PROJETS

"Réinventez votre ville " !

Dans le cadre d’Orbe 1350 sentiments, la Commune d’Orbe a lancé un appel à projets à l’intention des citoyennes et citoyens qui souhaitent dynamiser, aménager et/ou embellir des espaces publics urbains dans la ville. Lancé en novembre 2021, il a permis de soutenir 6 projets initiés et réalisés par des citoyens dans différents lieux de la ville. La démarche se poursuit et l’appel à projets est renouvelé afin de permettre aux citoyen.ne.s de continuer à s’approprier l’espace public et faire rayonner la ville d’Orbe.

VOUS imaginez et réalisez des projets temporaires ou permanents sur des espaces publics sélectionnés, selon deux types de proposition :

• une nouvelle utilité: ajout de mobilier urbain ou ludique, organisation d’une rencontre ou d’une manifestation, création d’un espace de rencontre ou de partage, etc.
  • un embellissement: création d’une œuvre artistique, végétalisation d’un espace, etc.

NOUS vous soutenons dans votre démarche. En plus de mettre à disposition un espace public, la Commune vous offre : ilustrations13

• un accompagnement dans la réflexion de votre projet,
  • une aide pour les démarches administratives,
  • une éventuelle aide pour sa mise en œuvre,
  • un éventuel soutien financier.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez proposer un projet ? Consultez les conditions de participation et découvrez les espaces publics sélectionnés ci-dessous.

Grâce à la participation citoyenne, la Commune souhaite valoriser et augmenter l’attrait de l’espace public. Par la concrétisation d’idées pensées et mises en œuvre par la population, il s’agit, ensemble, de réinventer la ville ! Découvrez les projets réalisés ou en cours de réalisation (lien).