Bâtiments publics
Le service se charge de la valorisation et de l’entretien du patrimoine bâti communal. La Commune est propriétaire notamment de bâtiments administratifs, d’écoles, de bâtiments dédiés à la jeunesse ou aux loisirs, d’un temple, de refuges forestiers et de bâtiments d’entretien.
Liste des principaux bâtiments publics
Domaines
Les domaines communaux font partie du patrimoine naturel de la ville comme les parcelles agricoles et la ferme de Boscéaz, les zones de loisirs, les vignes ou les jardins communaux. Le service s’occupe des projets d’aménagement de nouvelles zones vertes, de la location des parcelles agricoles et des jardins communaux.
Abattage d'arbres
Dans le cadre de la gestion des arbres de ville, tout abattage est réglementé selon le Règlement du classement communal des arbres. Un arbre, dès 30 cm de diamètre mesuré à 1,30 m de hauteur du sol doit faire l’objet d’une demande d’autorisation et être compensé par un nouvelle plantation.
Lors de nouvelle plantation, choisissez uniquement des arbres et arbustes indigènes et éviter les plantes envahissantes
- Privilégier les arbres et arbustes indigènes
- Éviter les plantes invasives
- Pour le remplacement de haie de thuyas, laurelles ou de plantes envahissantes par une haie vive, profitez des subventions communales offertes
Le Service des Constructions, du Patrimoine et de l’Urbanisme se tient à la disposition du public pour répondre à toute question.
Chef de service
Jonathan Remund