Header icons

Recherche avancé

Service des ressources humaines

Service des ressources humaines

Le Service des ressources humaines de la Ville d’Orbe a pour mission de garantir un cadre de travail favorable à chacun des collaborateurs qui assurent au quotidien le bon fonctionnement de la Commune.

Le Service des ressources humaines s’occupe notamment de:

  • conduire la politique communale en matière de ressources humaines
  • veiller à l'application du statut du personnel, des textes légaux et réglementaires et de droit du travail dans les relations avec le personnel communal
  • assurer les formalités administratives relatives à l'engagement et aux mutations du personnel
  • gérer les dossiers individuels et, en collaboration avec la Bourse communale, établir et verser les salaires
  • superviser la formation des apprentis
  • organiser la formation

 

Afin de donner une opportunité de travail aux jeunes habitants de la région, la Commune d’Orbe propose depuis de nombreuses années trois possibilités de jobs d’étudiants :

Jobs d'étudiants

Sur le site de la déchetterie communale, l’auxiliaire reçoit la population et l’oriente pour le tri de ses déchets. Encadré sur place par le responsable de la déchetterie, le jeune participe aux travaux de nettoyage et de rangement des lieux.


Lors des périodes de vacances scolaires, des grands nettoyages sont effectués dans les établissements scolaires de la Commune et à la salle omnisport. Placé sous la responsabilité du concierge du bâtiment, le jeune engagé est amené à exécuter les travaux de rangement et de nettoyage intérieur (sol, mobilier, fenêtres, etc.) et extérieur (gazon, taille des haies, etc.).

 

Uniquement sollicité durant les mois de juillet et août, le stagiaire voirie / espace verts / service des eaux effectue principalement les divers travaux communaux, tels que le vidage des poubelles, l’entretien des espaces publics (pelouses, places de jeux, etc.), la livraison et la mise en place du matériel lors de manifestation, ainsi que tous travaux saisonniers. Il est placé sous la responsabilité des chefs d’équipe.

 

Envoyer sa candidature

 

Responsable Ressources Humaines

Cindy Vallone