Header icons

Recherche avancé

Permanence régionale Info-Conseil Migration

Permanence régionale Info-Conseil Migration

**Infos Coronavirus**

Au vu de la situation critique actuelle et des décisions prises par les autorités cantonales et fédérales, nous vous informons sans attendre que :

Toutes les permanences de la Fraternité sous leur forme collective et publique, tant à Lausanne que dans les régions (Aigle, Clarens, Orbe, Payerne, Renens) sont fermées jusqu'à nouvel avis.

Afin de garantir un accès à nos prestations, les permanences collectives, soutenues par le bureau cantonal d’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), vont être remplacées par des permanences téléphoniques à compter du 18.03.2020. Les horaires de permanences restent inchangés, seules les modalités sont adaptées aux circonstances.

  • Pour la permanence Info-Conseil Migration de Orbe (région Jura-Nord vaudois), merci d’appeler le 021 560 60 82 le mardi de 10h30 à 12h30.

Site internet


Le Centre Social Protestant Vaud (CSP) et son service social destiné aux migrant-es, La Fraternité, ont ouvert en septembre 2016 une

Permanence régionale Info-Conseil Migration à Orbe,
pour les personnes migrantes du Jura-Nord Vaudois

Cette permanence s'adresse à toute personne migrante de la région, nouvellement arrivée comme déjà installée, sans critère d’accès.

Elle ouvre un espace d'accueil, d'écoute et d’orientation:

  • informe les personnes des offres d'intégration ainsi que sur les démarches à entreprendre pour s'insérer dans les meilleures conditions possibles
  • donne des renseignements en matière d'assurances sociales et de droit des étrangers (notamment)
  • aide les personnes à comprendre les méandres de l'administration, ainsi que les courriers officiels qu'elles reçoivent
  • leur offre un soutien dans les démarches administratives en cas de besoin
  • garantit l'anonymat des personnes

Quand
Chaque mardi de 10h30 à 12h30, sans rendez-vous


Rue de la Tournelle 7-9  à Orbe

Prochaines dates et informations ici

Cette offre régionale est réalisée sur mandat du Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), avec la collaboration de la Ville d’Orbe.

 

Renseignements
Tél. 021 213 03 53
Site internet

Personnes de contact
Francisco Merlo, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.