Header icons

Recherche avancé

Vin communal

Vin communal

Le vignoble des Côtes-de-l’Orbe AOC (appellation d’origine contrôlée) s’étend d’Yvonand à Eclépens. Ses 173 hectares, répartis sur une vingtaine de villes et villages, représentent 4,5 % du vignoble vaudois. Avec 26,5 hectares, Orbe est une des quatre communes principales qui se répartissent l’appellation (source : Registre cantonal des vignes 2018).

Le domaine viticole de la Commune d’Orbe est composé de trois parcelles totalisant 5'080 m². Il est planté de plusieurs cépages d’excellente qualité comme le Gamay, le Divico, le Pinot noir et le Chasselas. M. Frédéric Gauthey, vigneron-encaveur réputé à Arnex-sur-Orbe, cultive les vignes communales et produit le vin propre à la ville sous l’appellation « Réserve de la Commune d’Orbe » - Grand Cru des Côtes de l’Orbe AOC.

Commande de vin

Une partie du vin communal est commercialisée. Vous pouvez en acheter directement à la Réception de l’Hôtel de Ville d’Orbe, au rez-de-chaussée.

Il peut être commandé au préalable par téléphone au 024 442 92 15 ou via le formulaire en ligne.

Renseignements

Commune d'Orbe
Service du Patrimoine/Développement durable
Tél. 024 442 92 15
e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Affiche vin communal tous

 

expo vin communal