Projets citoyens - Bientôt un « Jardin de l’amitié » à Orbe ? Participez à la réflexion et la conception de ce projet !

Un projet citoyen fédérateur est en cours de réflexion. Les initiateurs souhaitent créer un « Jardin de l’amitié » à Orbe, alliant le travail de la terre et des rencontres interculturelles. Aujourd’hui, ils lancent un appel aux personnes intéressées à réfléchir à la mise sur pied d’un tel projet

Un projet citoyen fédérateur est en cours de réflexion. Les initiateurs souhaitent créer un « Jardin de l’amitié » à Orbe, alliant le travail de la terre et des rencontres interculturelles. Aujourd’hui, ils lancent un appel aux personnes intéressées à réfléchir à la mise sur pied d’un tel projet.

Le concept de ce projet ? Autour de la création d’un jardin en permaculture et d’autres techniques culturales, le partage et l’apprentissage de connaissances et les rencontres d’échanges pour créer des liens seraient à l’honneur ! Ce jardin prendrait place au biotope pédagogique Pré-Genevois, sous la gare, un espace mis à disposition par la Commune d’Orbe dans le cadre du programme Orbe 1350 sentiments et son appel à projet « Réinventez votre ville ».

Ce projet est porté par le Service solidarité Terre Nouvelle de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV), en collaboration avec le Groupe d’Aide aux Migrants d’Orbe (GAMO) avec pour mission de promouvoir la solidarité et la mixité sociale.

Vous pouvez contacter les porteurs de ce projet pour avoir plus d’informations et/ou faire part de votre intérêt :

  • Stéphane Collet président du GAMO, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mme Line Gasser, diacre-horticultrice, membre du GAMO, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 021 331 57 17

Plus d’information sur les projets citoyens : www.orbe.ch/1350sentiments

Parution : 15 avril 2025